Explications concernant les communications marketing et personnalisées
Nous souhaitons vous expliquer comment vos données personnelles sont utilisées, en particulier pour personnaliser nos actions marketing et les rendre aussi intéressantes et pertinentes pour vous que possible.
Qui traite vos données et peut vous contacter dans le cadre de communications marketing ?
Si vous consentez à recevoir des communications marketing, BMW France, 5 rue des Hérons 78180 Montigny-le-Bretonneux, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 2.805.000 €, identifiée sous le numéro 722 000 965 R.C.S. Versailles, traite vos données à caractère personnel. BMW France est également susceptible de transmettre ces données à certaines sociétés de BMW Group ainsi qu'à certains partenaires commerciaux (tels que votre concessionnaire préféré, le concessionnaire chez lequel vous avez acheté un véhicule ou le réparateur agréé qui a réalisé des interventions sur votre véhicule) aux fins mentionnées ci-dessous. Les mises à jour de vos données peuvent être communiquées à ces mêmes sociétés et partenaires.
Quels types de communications allez-vous recevoir ? Via quels canaux ?
Si vous consentez à recevoir des communications marketing, BMW France traite vos données à caractère personnel (par ex., coordonnées, informations personnelles, loisirs, centres d'intérêt, date de naissance, type de permis de conduire) afin de vous adresser des communications concernant les produits et services de BMW Group. Vous serez uniquement contactés via les canaux que vous avez sélectionnés.
Comment BMW personnalise ses communications ? Quelles sont les données utilisées ?
BMW souhaite vous faire parvenir les informations les plus pertinentes. BMW France propose un service d'informations exclusives basé sur des offres personnalisées, ceci afin d'ajuster au mieux le nombre de communications qui vous seront envoyées. Si vous consentez à recevoir des communications personnalisées, BMW France traitera vos données à caractère personnel pour créer un profil client individualisé. Vous recevrez ainsi des communications marketing adaptées à vos intérêts et préférences. Si disponibles, les données que vous fournissez ou qui sont générées en raison de votre utilisation des produits ou services de BMW France, des sociétés de BMW Group et des concessionnaires ou réparateurs agréés peuvent être ajoutées à l'élaboration de votre profil, telles que :
- vos coordonnées de contact (nom, adresse, adresse e-mail)
- vos données d'identification (numéro d'identification client, numéro de contrat)
- les données relatives à votre véhicule (numéro de châssis, contrats ConnectedDrive, contrats de service, mapping des véhicules sur les Apps BMW, messages de contrôle)
- votre consentement aux communications marketing, ainsi que des centres d'intérêt / préférences complémentaires (concessionnaire préféré, loisirs)
- vos intérêts pour les produits du BMW Group (modèle, type de véhicule)
- l'historique des campagnes marketing qui vous ont été adressées
- votre participation aux programmes de fidélisation (participation aux événements)
- votre historique en tant que client (réception des offres, données d'achat de véhicule, informations du concessionnaire ou réparateur agréé, interactions avec le services client BMW, discussions en ligne)
- les données relatives à l'utilisation et au fonctionnement de votre véhicule (kilométrage, autonomie du véhicule)
- les données relatives à votre utilisation des app BMW ou des sites web (utilisation des comptes en ligne myBMW ou myMINI)
- les recommandations issues d'analyses statistiques
- les données relatives à vos interactions avec nous (analyse des emails ouverts, des clics réalisés sur les emails, l'intérêt pour le contenu de l'email)
- les données relatives à vos interactions avec des tiers partenaires (telles que celles issues de l'application BMW Add-On Mobility)
Une liste exhaustive des données de ce type est accessible ici. Certaines catégories de données, telles que les données d'utilisation du véhicule, les données d'utilisation des apps ou des sites web, ainsi que les données de partenaires sont uniquement utilisées dans le cas où vous auriez donné, de manière séparée et volontaire, votre accord sur la collecte et le traitement des dites données.
Comment BMW suit et analyse votre comportement sur les emails que nous vous envoyons et les autres données d'interaction ?
En consentant à recevoir des communications marketing par email / mobile ou en vous abonnant à l'une de nos newsletters, vous acceptez que certaines données relatives à vos interactions avec nous soient analysées (en particulier la réception et l'ouverture des emails, les clics réalisés sur les liens et l'intérêt pour le contenu des emails) en utilisant des technologies de tracking permettant à BMW France de personnaliser le contenu marketing et/ou d'optimiser les futures campagnes promotionnelles ainsi que nos emails d'information. A ce titre, nous utilisons une plate-forme marketing interne ainsi que de solutions externes de gestion des campagnes pour envoyer et analyser nos communications. Ainsi, nous sommes alertés si, p.ex. nos emails ne peuvent pas être livrés aux destinataires et recevons des données agrégées sur le nombre de destinataires ayant ouvert un mail ou cliqué sur un lien d'un email afin de mieux comprendre les préférences et intérêts de nos abonnés et optimiser nos futures communications. Enfin, nous pouvons identifier, sur la base de données statistiques agrégées, dans quelle mesure une campagne marketing a été pertinente. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur les technologies de tracking utilisées via notre Politique de cookies.
Quelles données sont transmises à d'autres sociétés du BMW Group ainsi qu'à des partenaires commerciaux ?
Si vous consentez à recevoir des communications marketing BMW France pourra partager vos données personnelles (par ex, vos données de communication, d'identification, concernant vos véhicules, votre consentement à recevoir des communications marketing, des informations relatives à vos préférences, à nos campagnes promotionnelles, à votre participation aux programmes de fidélisation) avec certaines certaines sociétés de BMW Group ainsi que certains partenaires commerciaux (tels que votre concessionnaire préféré, le concessionnaire chez lequel vous avez acheté un véhicule ou le réparateur agréé qui a réalisé des interventions sur votre véhicule). Des données complémentaires (par ex, votre intérêt pour nos produits, votre historique en tant client, les données d'utilisation du véhicule, les données relatives à votre utilisation des app BMW ainsi que des sites web, les recommandations issues des analyses statistiques) pourront être partagées avec le concessionnaire auprès duquel vous avez acheté un véhicule au cours des trois dernières années (cf date de livraison). Dans le cas où nous n'auriez pas une relation active avec un concessionnaire, vos données pourront être partagées avec un Concessionnaire situé dans votre région.